Human Tissue Donation Coordinator

January 11 2019
Industries Pharmaceutical, Biotechnology
Categories Pharma, Biotech, Sciences, R&D, Clinical data - Statistics - Biostatistics, Laboratory, Administrative Support
Saint-Laurent, QC

RÔLE ET RESPONSABILITÉS
Relevant du superviseur du service à la clientèle et à la gestion de l'inventaire des tissus humains, vous recevez et traitez les appels de nos clients provenant de deux secteurs distincts, soit la référence des donneurs potentiels de tissus et la réception des demandes en tissus humains.

Plus particulièrement, pour le secteur de la référence des donneurs potentiels de tissus, vous :
• Gérez les appels provenant des centres hospitaliers;
• Évaluez l'admissibilité du donneur potentiel de tissus humains;
• Procédez à la qualification du donneur via un questionnaire portant sur l'historique médical et social, et selon les informations obtenues par les professionnels de la santé;
• Assurez le suivi approprié auprès des familles endeuillées;
• Assurez la prise en charge du donneur par l'équipe de prélèvement;
• Réalisez toutes autres tâches connexes.

Également, pour le service de la réception des demandes en tissus humains, vous :
• Gérez les appels provenant des différents clients au Canada;
• Planifiez et organisez les besoins des différents chirurgiens oculaires;
• Assurez le respect des commandes et des délais de livraison des tissus humains;
• Effectuez les différents suivis de demandes spécifiques aux utilisateurs.

EXIGENCES
• Détenir un diplôme d'études professionnelles ou collégiales dans le domaine de la santé;
• Un diplôme dans un domaine autre que la santé jumelé à une expérience jugée pertinente pourrait être considéré;
• Avoir de 1 à 3 années d'expérience pertinente liée à l'emploi;
• Avoir un bon équilibre émotif et psychologique;
• Détenir une expérience auprès de familles endeuillées est considéré comme un atout;
• Avoir une très bonne connaissance de la langue française tant à l'oral qu'à l'écrit;
• Avoir une bonne connaissance de la langue anglaise tant à l'oral qu'à l'écrit.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES 
• Avoir une excellente approche orientée vers le client;
• Avoir d'excellentes aptitudes pour la communication, le travail d'équipe et la collaboration;
• Être reconnu pour votre sens de l'organisation;
• Être capable de faire preuve d'empathie et de rester calme dans les situations difficiles; 
• Être en mesure de gérer ses émotions face à la mort;
• Être autonome et rigoureux.

Apply now!

Jobs.ca network